Pascale Merchin

créatrice d’English for kids

« Tombée dans la marmite quand j’étais petite »

J’ai 6 ans, c’est là que tout commence. D’un voyage en Angleterre, ma mère, enseignante, rapporte deux 45 tours de Nursery Rhymes. Je les écoute sans en comprendre le sens exact, je rêve avec les illustrations et très vite, je les chante.

En sixième, lors de mon premier cours d’anglais, je suis conquise. Comme c’est facile, je mémorise avec plaisir les dialogues, ce qui fait la joie de mon entourage : je parle comme une petite Anglaise !

Etudiante, je passe deux ans en Grande-Bretagne, à Bath University, et aux Etats-Unis, à Nashville, Tennessee. L’anglais devient un moyen privilégié pour communiquer, travailler, m’enrichir d’autres cultures et m’ouvrir aux autres. L’étude d’autres langues me passionne : le russe, l’espagnol, le latin, l’hébreu, le yiddish. Je passe ma licence de traduction à Bath (équivalence Bachelor of Arts), puis maîtrise et troisième cycle à la Sorbonne.

J’aime déjà m’occuper des enfants. Pour payer mes études, je suis jeune fille au pair aux USA, puis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche. Je fais du soutien scolaire en anglais.
J’exerce un temps le métier d’interprète. A la naissance de mes enfants, je choisis de me consacrer à temps complet à leur éducation.

« Aujourd’hui, je suis sensible à la qualité de l’éducation»

Mère de trois enfants, dont deux aînés déjà mobiles, l’un ingénieur utilisant massivement l’anglais au quotidien et l’autre en école de commerce maniant l’anglais et l’allemand de façon bilingue, je suis plus que jamais convaincue de l’utilité de la langue anglaise de nos jours. Je suis sensible à la qualité de l’éducation, et dès les plus jeunes années à l’entraînement par le jeu, l’imitation et la musique, qui reproduisent les conditions naturelles d’apprentissage du langage.

L’anglais permet de concrétiser cette vocation : c’est une langue musicale et chantante. En m’inspirant des pédagogies actives, j’imagine un atelier d’anglais en créant une méthode musicale et ludique.
S’ajoute une exigence de qualité de travail et de professionnalisme, validée à présent par des résultats indéniables auprès des enfants.
La gestion même de l’atelier inclut des relations de travail très respectueuses et une reconnaissance importante des professeurs. Cette bienveillance induit enthousiasme et épanouissement qui rejaillissent directement sur les enfants.

Formation spécifique
Je bénéficie de l’expérience de Carol Read, enseignante et formatrice au British Council depuis 30 ans. A la suite d’une formation répondant aux besoins des jeunes enfants, j’applique sa méthode, ses conseils, tant pour l’exploitation pédagogique des jeux, chansons et autres activités, que pour la préparation et la conduite du groupe. Formation Montessori pour les 3-6 ans.

Emma

Emma

Linguistique et sociologie

Emma est une pétillante Américaine ayant suivi un double cursus en français et sociologie au Connecticut College de New London. Elle possède plus de 11 années d’expérience auprès des enfants : Emma a travaillé dans une crèche, été jeune fille au pair, enseigné en école aux Etats Unis et en France.
Emma a la passion des langues, est animée par l’envie de transmettre et aime l’atmosphère du “groupe classe”. Nous l’avons accueillie avec enthousiasme et elle s’est adaptée rapidement à l’atelier. Elle possède cette qualité propre aux Américains : encouragement et valorisation sans relâche en situation d’enseignement !
Elle enseigne aussi à l’Université de Tours.

sarah

Sarah

Communication et enseignement

Sarah, dotée d’une grande patience et d’humour, est Britannique. Diplômée de l’université d’Aberdeen en communication, elle travaille d’abord pour une entreprise tourangelle. Maman de deux petits garçons bilingues, elle est finalement rattrapée par sa passion des enfants et décide de se réorienter dans l’enseignement : elle pousse la porte d’English for Kids en 2011. D’un naturel particulièrement positif et enthousiaste, elle se forme auprès de Pascale Merchin pour transmettre la langue anglaise en jouant et en chantant…
En dehors d’English for Kids, Sarah enseigne depuis 2014 dans des écoles privées.

Pin It on Pinterest

Share This