Pascale Merchin, créatrice d’English for kids

« Tombée dans la marmite quand j’étais petite »

J’ai 6 ans, c’est là que tout commence. D’un voyage en Angleterre, ma mère, enseignante, rapporte deux 45 tours de Nursery Rhymes. Je les écoute sans en comprendre le sens exact, je rêve avec les illustrations et très vite, je les chante.

En sixième, lors de mon premier cours d’anglais, je suis conquise. Comme c’est facile, je mémorise avec plaisir les dialogues, ce qui fait la joie de mon entourage : je parle comme une petite Anglaise !

Etudiante, je passe deux ans en Grande-Bretagne, à Bath University, et aux Etats-Unis, à Nashville, Tennessee. L’anglais devient un moyen privilégié pour communiquer, travailler, m’enrichir d’autres cultures et m’ouvrir aux autres. L’étude d’autres langues me passionne : le russe, l’espagnol, le latin, l’hébreu, le yiddish. Je passe ma licence de traduction à Bath (équivalence Bachelor of Arts), puis un Master suivi d’un Master 2 de Négociation Internationnale à la Sorbonne.

J’aime déjà m’occuper des enfants. Pour payer mes études, je suis jeune fille au pair aux USA, puis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche. Je fais du soutien scolaire en anglais.
J’exerce un temps le métier d’interprète. A la naissance de mes enfants, je choisis de me consacrer à temps complet à leur éducation.

« Aujourd’hui, je suis sensible à la qualité de l’éducation»

Mère de trois enfants : Benjamin,  ingénieur ESTP et Ecole 42 utilisant l’anglais au quotidien ; Anaëlle,  élève à l’ESCP maniant l’anglais et l’allemand de façon bilingue ; et enfin Alissa qui suit un cursus Math-Informatique à Paris Dauphine où plusieurs cours sont dispensés en anglais dès la 1ère année.  Je suis plus que jamais convaincue de l’utilité de la langue anglaise de nos jours. Je suis sensible à la qualité de l’éducation, et dès les plus jeunes années à l’entraînement par le jeu, l’imitation et la musique, qui reproduisent les conditions naturelles d’apprentissage du langage.

L’anglais permet de concrétiser cette vocation : c’est une langue musicale et chantante. En m’inspirant des pédagogies actives, j’imagine English for Kids en créant une méthode musicale et ludique.

S’ajoute une exigence de qualité de travail et de professionnalisme, validée à présent par des résultats indéniables auprès des enfants.

La gestion éthique de l’atelier inclut des relations de travail très respectueuses et une reconnaissance importante des professeurs. Cette bienveillance induit enthousiasme et épanouissement qui rejaillissent directement sur les enfants.

Rappel : English for Kids! est une école locale et éthique (nous ne sommes pas une franchise commerciale).

Formations spécifiques (Master d’anglais-espagnol, formation British Council et Montessori)

Je bénéficie de l’expérience de Carol Read, enseignante et formatrice au British Council depuis 30 ans. A la suite d’une formation répondant aux besoins des jeunes enfants, j’applique pour English for Kids sa méthode, ses conseils, tant pour l’exploitation pédagogique des jeux, chansons et autres activités, que pour la préparation et la conduite du groupe lors des cours d’anglais. Formation Montessori pour les 3-6 ans.

Pin It on Pinterest

Share This