Petit Futé

Passionnées ! Pascale, Emma et Sarah le sont à 200 %. Anglophones, elles proposent aux enfants, à partir de un an des ateliers d’éveil à l’anglais, le tout en musique et de façon ludique par les comptines, les jeux et l’immersion puisque toute la séance se déroule en anglais. Les enfants ne sont pas plus de 8 par groupe et sont donc à l’aise pour communiquer et peu à peu se familiariser avec la langue. Un acquis pour la vie, selon Pascale, la fondatrice !
Lire la suite sur petitfute.com


TV Tours

24 mars 2014
English Kids propose des ateliers ludiques aux enfants pour se familiariser avec la langue anglaise.


TmvMag Tours

n°126, semaine du 9 au 15 avril 2014
tvmagPour lire l’article,
télécharger le pdf


Parole de mamans

n°18, printemps 2011
Do you play in English?
Do you play in English


La Nouvelle République

07/08/2012
Apprendre aux tout-petits…
Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge, c’est in ! Créé en 2010, English for kids est un royaume anglo-saxon en plein cœur de Tours. Pascale Merchin, directrice des lieux, explique ses programmes : « Nous nous occupons d’enfants de 12 mois à 17 ans tout au long de l’année scolaire et proposons des stages durant les vacances estivales. »

Les bambins de 12 à 36 mois sont accompagnés de leurs parents. Durant les séances qui leur sont dédiées, ils apprennent des « nursery rhymes » (comptines) en jouant avec des peluches. « Dans ce programme, j’ai décidé de mêler la mémoire auditive et tactile : ils retiennent plus longtemps et plus facilement ce qu’on leur apprend », dévoile-t-elle.

Et de continuer : « Lorsque j’ai commencé en 2010, je travaillais seule pour quatre familles. Aujourd’hui, j’ai deux Anglo-Saxonnes à mes côtés pour m’occuper des 100 familles inscrites au programme. Sarah est anglaise et Emma américaine. Comme elles sont «  english native speakers  » (de langue maternelle anglaise, NDLR), le niveau est de qualité et la compréhension des enfants est rapide grâce à l’atmosphère dynamique et la structure solide dans laquelle ils sont plongés », conclut-elle.


La Nouvelle République

15/12/2010. par Delphine Coutier
Apprendre l’anglais : un jeu d’enfants… en chansons
C’est en musique que Pascale Merchin éveille les tout-petits à la langue de Shakespeare.
La jeune femme a créé English for kids, pour les enfants dès 2 ans.
Lire la suite sur le site de La Nouvelle République


La Nouvelle République

21/11/2010. par Raphaël Chambriard
Linguafest, ou le don pour faire aimer les langues
Les 51 stands du Festival des Langues invitent à découvrir autant de cultures.
Et apprendre des langues de façon ludique.
Lire la suite sur le site de La Nouvelle République
Le site de Linguafest


Pin It on Pinterest

Share This